Plezi Day 2017, journée consacrée à l’inbound marketing B2B

Ce mardi 19 septembre 2017 l’équipe Kinoa était à la Plezi Day, journée consacrée à l’inbound marketing B2B.

Partenaire Plezi depuis Juillet 2016, cette journée fut l’occasion pour nous de rencontrer l’ensemble de la très sympathique et dynamique équipe Plezi, d’autres partenaires, clients et autres passionnés de l’inbound marketing et le marketing automation.

La journée a commencée par un retour d’expérience de Joselito Tirados, expert en Inbound Marketing, sur la démarche Inbound Marketing et s’est enchaînée sur un retour d’expériences de Tanguy de Lamarzelle de Momindum qui a pu fortement augmenter le nombre de leads générés par ses dispositifs digitaux grâce à Plezi.

L’après-midi était consacré en exclusivité aux clients et partenaires Plezi.

Plezi a souhaité faire participer ses clients dans l’évolution et la priorisation de sa roadmap. En tant que client nous ne pouvons être que ravis de ce procédé qui est centré sur nos problématiques et se met en adéquation avec les besoins des utilisateurs. Chez Plezi ils privilégient un ensemble de fonctionnalités réellement utiles plutôt que la débauche de fonctionnalités qui complexifient l’outil et apportent peu de valeur ajoutée.

La nouvelle release Iron Man :

  • Nous avons eu droit en avant-première à la présentation des nouveaux tableaux de bords et l’introduction des badges permettant de visualiser rapidement le pilotage de la démarche inbound.
  • Une des fonctionnalités importantes de Plezi est la possibilité de créer des « Campagnes intelligentes« . Cette fonctionnalité permet d’envoyer automatiquement du contenu aux utilisateurs selon leurs intérêts et leur position dans le tunnel de conversion. Cette fonctionnalité permet d’améliorer fortement le nombre de leads qualifiés et cela très facilement.

Conclusion et perspectives :

Cette journée nous a confortés dans l’idée que l’inbound marketing est une pratique marketing non intrusive basée sur la connaissance des clients et répondant à leurs problématiques de façon efficace.

Cette pratique n’est pas magique et requiert donc un investissement au départ (stratégie, rédaction de contenus) mais va générer à moyen et long terme un trafic qualifié et de la génération de lead.

Merci donc à Charles, Renaud et à leur équipe pour cette belle organisation 🙂

Si vous voulez en savoir plus :

N’hésitez pas à télécharger notre livre blanc sur l’inbound marketing.

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

1 comment

  1. Adeline de Plezi il y a 26 jours 

    Bonjour,

    Merci pour cet article sur le Plezi Day. Toute l’équipe a été ravie de faire votre connaissance et d’échanger avec vous :).

    A bientôt !
    Adeline
    https://www.plezi.co/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *