Comment vos webinars peuvent vous aider dans votre génération et qualification de lead

Plusieurs méthodes existent de nos jours afin de générer des leads : livres blancs, salons professionnels, référencement payant et j’en passe. Les meilleures machines à sous en ligne dans le monde attirent l’attention des gens sur les codes promotionnels et les offres. Mais saviez-vous que vos webinars étaient aussi un excellent moyen d’acquérir de nouveaux contacts commerciaux ? C’est aussi l’opportunité de les qualifier et de les intégrer notamment à vos stratégies de Nurturing.

Pourquoi créer des webinars ?

Pour eux : cela permet d’apprendre gratuitement sur un sujet, d’interagir directement avec vous pour avoir plus de précisions, éclaircir des points sur le sujet.

Pour vous : cela permet de recueillir des informations précieuses sur vos leads. Cela vous aidera aussi dans votre stratégie de Nurturing, en alimentant vos leads avec du contenu intéressant pour eux.

Quel est le meilleur moment ?

8 – 9 h : la journée commence, il y a donc très peu de risque d’avoir une réunion qui aurait débordé et vous fasse perdre des auditeurs.

14 h : le début d’après-midi, il n’y a généralement pas d’interruption de travail à cette heure-là.

Veillez toutefois, en fonction de la zone géographique que vous désirez toucher, à bien tenir compte des fuseaux horaires. Le meilleur moyen reste de réaliser plusieurs webinaires en fonction de la situation géographique de vos leads pour les toucher au bon moment.

Quelles actions et pourquoi ?

Utiliser le Marketing Automation afin de qualifier vos leads

Pour les webinaires déjà enregistrés, le Marketing Automation peut représenter une réelle plus-value pour votre génération de leads :

  • Scorer les leads en fonction du temps passé sur le webinar : Cela permet de connaître l’intérêt qu’on dernier pour le sujet présenté. On n’affectera pas le même score à une personne ayant regardé 25 % de la vidéo qu’une personne ayant visionné la totalité.
  • Si votre webinar se concentre sur l’une de vos solutions, vous pouvez, en fonction du temps passé par chacun dessus, segmenter vos leads. Ceci permettra aux équipes commerciales de connaître leur degré de qualification et d’intervenir plus facilement derrière.
  • Regardez quelles parties de votre webinaire ont été les plus regardées et savoir lesquelles ont été le plus passées. Ceci vous permettra d’avoir des axes d’amélioration, savoir ce qui a marché, si votre vidéo est trop longue etc.
  • Si vous désirez communiquer sur une solution avec une stratégie d’ABM (Account Based Marketing), un webinar traitant d’un sujet similaire vous permettra de détecter les comptes clés. Ainsi, les personnes ayant visionné plus de 50 % de votre webinar seront jugées assez qualifiées pour être ciblées avec un message personnalisé.

Réaliser des partenariats pour une audience plus large

Mettre en place un partenariat avec une autre société vous donnera l’occasion de pouvoir toucher de nouveaux prospects.

Comment et où le communiquer ?

A travers votre blog

Cela vous permettra de toucher vos lecteurs fidèles, clients ainsi que des leads. De plus, grâce aux boutons de partage social, vos publications verront leur visibilité être décuplée.

Faire un calendrier

Afficher les prochains webinars sur votre site ou via des réseaux sociaux ciblés vous permettra d’avoir plus de signatures.

Les réseaux sociaux

Communiquer sur vos groupes Linkedin. Linkedin n’est plus seulement un réseau social permettant de construire son réseau mais aussi un véritable outil de promotion du B2B. Les groupes vous donnent la possibilité d’accroître vos stratégies de Lead nurturing et Lead Generation. Que cela soit à travers des notifications ou des emails, vous serez en mesure de tenir informé vos membres.

Campagne emailing

Veillez à relancer vos listes segmentées afin d’obtenir un meilleur taux de retour.

Une première salve 2 à 3 semaines avant la date, afin de laisser le temps à votre cible d’envisager la possibilité par rapport à leur emploi du temps.1 semaine en amont pour relancer les indécis ou les oublis. Enfin une troisième fournée dans les 72 à 48 heures précédents votre présentation. Mardi, mercredi et jeudi sont généralement les meilleurs jours pour envoyer vos invitations.

Votre email doit être attractif tout en restant le plus simple et épuré possible afin de ne pas perdre l’utilisateur avec trop d’information. Un seul CTA  (Call to Action) suffit et doit rediriger vers une landing page. Celle-ci doit disposer d’une courte présentation et avant tout  un formulaire afin d’obtenir les informations sur vos leads (email, nom, fonction etc.).

Il doit être responsive afin que le bouton CTA soit bien identifiable et cliquable.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies de contenu sur le web ou sur la génération de lead, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos formations.

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *