5 bonnes raisons de choisir l’externalisation webmarketing

Externalisation webmarketingVous avez identifié les étapes de votre transformation digitale et maintenant vous cherchez des ressources pour vous accompagner. Faut-il mieux recruter ou faire appel à des ressources en externe ? Il existe au moins 5 bonnes raisons de choisir l’externalisation webmarketing.

Commençons par préciser ce que l’on entend par externalisation webmarketing : cette pratique consiste à faire appel à une agence pour qu’elle sélectionne pour vous le meilleur expert pour intégrer vos équipes, le temps d’une mission.

Qu’il s’agisse d’un rédacteur web capable de produire des contenus pour votre site ou votre blog, d’un chef de projet webmarketing qui pilote vos campagnes d’emailing, ou bien d’un community manager pour animer les réseaux sociaux : il existe des ressources pour couvrir l’ensemble de vos besoins.

Vous hésitez à vous lancer ? Voici 5 éléments pour vous alimenter votre réflexion sur l’externalisation webmarketing.

  1. Éviter les erreurs de casting

Vous vous simplifiez la vie en faisant appel à une agence pour vous fournir un expert.

Les métiers du Web évoluent, de nouvelles fonctions apparaissent régulièrement. Dans ce contexte, il est plus long et plus difficile pour des entreprises non spécialistes du digital de maîtriser les différents profils et les compétences qu’ils requièrent.

En choisissant l’externalisation webmarketing, vous gagnez en efficacité puisque vous déléguez le recrutement et que vous êtes ainsi assuré que la personne qui intègre vos équipes est formée et tout de suite opérationnelle.

  1. Maîtriser les coûts

Vous maîtrisez vos dépenses puisque vous savez dès le départ sur quel montant vous vous engagez. Le devis est fixé pour l’exécution de tâches précises et pour un nombre de jours donnés.

Vous économisez aussi le temps de recherche et de recrutement du candidat et vous n’avez pas à gérer les aspects administratifs.

  1. Échapper au casse-tête des pics d’activité

Vous avez besoin de ressources à l’occasion de la refonte de votre site ou bien lorsque que vous souhaitez mettre en place un e-crm mais ensuite ?

Grâce à l’externalisation webmarketing, vous disposez toujours de la bonne personne au bon moment. C’est une solution souple et évolutive dans le temps.

  1. Accéder à un réseau de professionnels

Lorsqu’une agence met à disposition un de ses experts, elle est garante du bon déroulement de sa mission. La personne qui rejoint vos équipes a accès à toutes les ressources de l’agence et bénéficie de la veille sur les bonnes pratiques.

Dans le cas de l’externalisation d’un community manager par exemple, celui-ci doit absolument maîtriser les codes des échanges sur les réseaux sociaux s’il veut fédérer une large communauté. Dans ce cas, il est particulièrement judicieux de faire appel à des spécialistes au fait des dernières tendances.

  1. Trouver l’organisation digitale idéale

Enfin, l’externalisatin webmarketing ne sera peut-être qu’une étape dans votre processus de transformation digitale.

Une fois que vous aurez testé plusieurs profils et pris conscience des cadences liées aux différents projets digitaux, vous déciderez peut-être qu’il est temps de passer à des recrutements. Et là, vous disposerez d’arguments fiables et tangibles pour décrocher les budgets nécessaires.

C’est peut-être là l’argument le plus importants de ces 5 choses à retenir sur l’externalisation webmarketing car la quête de l’organisation digitale idéale continue d’être un casse-tête pour beaucoup d’entreprises. Alors pourquoi se priver d’une telle solution ?

Si vous êtes intéressés, consultez notre solution d’externalisation webmarketing.

Articles similaires

1 comment

  1. Ping : Créer et manager sa propre chaîne de production de contenu - WAWI NDIMBA - Webmarketing & Expérience client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *