Les bonnes pratiques d’une Page Merci

page merciLa page merci est la page qui s’affiche juste après qu’un internaute a téléchargé un contenu premium sur votre landing page. Outre d’être le moyen de remercier votre visiteur pour son action (téléchargement, inscription…), la page merci permet surtout de donner accès au contenu désiré. Nous vous donnons quelques astuces supplémentaires pour bien optimiser vos pages merci !

Les bonnes pratiques de la page Merci

Découvrez les bases d’optimisation d’une page Merci avec les 5 conseils suivants :

1. Remercier le visiteur

L’internaute a pris le temps de remplir les champs pour obtenir votre contenu, la toute première chose à faire est bien de lui dire un grand MERCI !

2. Réintégrer la navigation

La bonne pratique pour une landing page consiste à enlever toutes traces de navigation. Par contre, pour une page merci, il est grandement suggéré de remettre un menu de navigation pour permettre à votre internaute de rebondir sur une autre page de votre site Web.

3. Permettre d’accéder facilement à l’offre promise

Soyez clair dans la manière d’obtenir votre offre. Nous vous conseillons d’utiliser soit un texte explicite soit un bouton tel que celui-ci :un call-to-action

4. Partager l’offre de contenu sur les réseaux sociaux

Appuyez-vous sur les réseaux sociaux pour diffuser votre offre et permettez à votre internaute de partager facilement la page. Attention, on parle ici du partage de la landing page initiale et non pas votre contenu téléchargeable !

icone partage réseaux sociaux

5. Promouvoir un autre contenu

La page Merci constitue un espace de promotion supplémentaire, servez-vous en ! Vous pouvez ainsi proposer un contenu premium plus avancé dans le tunnel de conversion.

promouvoir contenu page merci

La page merci est un des éléments qui constitue une stratégie d’acquisition de leads. Prenez le temps de la soigner ! Vous avez d’autres astuces à nous faire partager ?




Articles similaires

2 comments

  1. Ping : Les outils Inbound Marketing - Le Blog Kinoa

  2. Ping : Page Merci | Web web web marketing | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *