5 conseils pour optimiser vos call-to-action

call to actionUn call-to-action (CTA) est un bouton, une image ou même un texte qui renvoie vers une offre de contenu premium (livre blanc, webinar…) grâce à une landing page. Nous vous  livrons ici 5 conseils pour bien optimiser vos call-to-action.

Mais si tout ça, c’est du charabia, rendez-vous d’abord sur nos articles dédiés :

Vos call-to-action doivent impérativement être optimisés pour atteindre un taux de conversion intéressant. Voici 5 bonnes pratiques en mettre en oeuvre :

1. Donnez une taille appropriée à votre call-to-action en fonction de l’endroit où vous le placez dans la page.

Quelques recommandations pour placer judicieusement vos boutons…

Sur votre blog :

      • Placez vos call-to-action dans la colonne de droite et à la fin de vos articles. Vous pouvez placer deux CTA, à condition qu’ils concernent des personas se trouvant à des étapes différentes du processus d’achat.

Sur les pages de votre site :

      • Placez en priorité vos call-to-action sur les pages dont le contenu est en lien avec l’action souhaitée et aussi sur celles qui ont le plus fort trafic.
      • Essayez de ne pas les placer toujours au même endroit dans vos pages car les visiteurs risquent de ne plus les remarquer.
      • Vous pouvez placer des liens textes directement dans vos articles.

2. Énoncez clairement votre offre 

Quand un visiteur découvre votre CTA, il doit immédiatement savoir quelle est votre offre. Veillez à rester cohérent entre votre CTA et votre landing page. Vous devez entretenir une relation de confiance.

3. Expliquez de manière concise ce que peut apporter cette offre

Essayez de ne pas remplir le bouton de votre call-to-action avec trop de texte, vous risquez de brouiller le message que vous voulez faire passer.

4. Employez des verbes d’action !

Utilisez toujours des verbes d’action : c’est la clé d’un bon call-to-action. Les visiteurs ont besoin de savoir clairement quelle action ils doivent entreprendre.

5. Utilisez des couleurs qui font ressortir votre call-to-action

Usez d’une couleur qui permette à votre call-to-action de se démarquer ; cela attirera l’oeil de vos visiteurs. Préférez toutefois une couleur qui ne jure pas avec le reste de la page où se situe le CTA afin de conserver une certaine esthétique.

Un conseil pour aller plus loin :
Vérifiez qu’il existe bien sur votre site un call-to-action pour chacun de vos personas, à chacune de leurs étapes du processus d’achat. Cela améliore considérablement l’expérience utilisateur de vos visiteurs.


Newsletter Inbound Marketing ToolKit

Articles similaires

4 comments

  1. Ping : 4 bonnes raisons de passer à l’Inbound Marketing pour générer des leads - Le Blog Kinoa

  2. Ping : La définition d'un call-to-action

  3. Ping : Comment générer des prospects sur Internet

  4. Ping : Convertir votre visiteur en client : comment procéder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *