Définition d’une landing page

Vous en entendez parler de plus en plus et vous vous demandez quelle est la définition d’une landing page ? Voici une explication simple et concise : une landing page vous permet de récupérer des informations sur vos visiteurs grâce à un formulaire à remplir.

landing page définition

La landing page est accessible grâce à un call-to-action et rentre dans le processus de conversion des visiteurs en clients.

Pour être efficace, une landing page doit viser une cible précise et son contenu doit expliquer clairement au visiteur quel est son intérêt à remplir ce formulaire.

A chaque fois que vous créerez une landing page, l’objectif sera le même : attirer l’intérêt du visiteur par rapport à ce que vous avez à lui offrir et utiliser ainsi cette opportunité pour le faire progresser dans le tunnel de conversion et le mener jusqu’à l’achat.

4 astuces pour une landing page efficace

  1. Pour les landing pages qui s’adressent aux visiteurs en début de processus d’achat, il est préférable de limiter le nombre de champs à remplir dans le formulaire en vous concentrant sur les questions qui vous apportent de réelles informations sur vos leads et vos personas.
  2. Créez une landing page spécifique pour chacune de vos offres et déclinez-là pour chacun de vos personas, à chacune de leurs étapes du processus d’achat.
  3. Afin de persuader le visiteur de la valeur de votre offre, votre texte doit répondre à des questions comme “comment ce contenu va-t-il répondre à leur point de douleur ?”
  4. Construisez les contenus pour chaque étape du parcours dans le tunnel de conversion à l’inverse de l’expérience que vivra votre cible. Autrement dit, commencez par votre offre, ensuite, créez votre page de remerciement, puis votre landing page et enfin votre bouton de call-to-action.

La Page Merci

Lorsque l’internaute a envoyé son formulaire, il arrive alors sur une Page Merci. Celle-ci est importante à plusieurs niveaux : tout d’abord, elle vous permet de remercier l’internaute mais surtout de lui délivrer le contenu promis. Ne la négligez pas !

Testez votre landing page en un clin d’oeil

Lorsqu’un visiteur se rend sur votre landing page, il doit avoir en quelques secondes la réponse à ces 4 questions :

  • Quelle est l’offre que l’on me propose ?
  • Qu’est-ce que cela m’apporte ?
  • Pourquoi j’en ai besoin maintenant ?
  • Comment je peux y accéder ?

Pensez toujours à vérifier que le texte de votre landing page répond à ces questions. Si c’est le cas, vous avez passé le test haut la main !

Vous êtes prêts à vous lancer ? Checker comment réaliser la landing page parfaite avant et commencer à générer des leads.

 

téléchargez livre blanc stratégie digitale

Articles similaires

2 comments

  1. Pingback: 4 bonnes raisons de passer à l’Inbound Marketing pour générer des leads - Le Blog Kinoa

  2. Pingback: Landing Page Définition | Bonnes Pratiqu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *