Comment convertir votre visiteur en client sur Internet ?

Call to Action Dart Board Marketing Advertising Direct ResponseAvec l’Inbound Marketing, vous attirez naturellement vos cibles en leur offrant des contenus destinés à les aider à résoudre leurs problèmes.

Pour dégager le maximum de cette stratégie, vous aurez besoin d’outils comme les « call-to-action » (CTA) et les « landing pages » afin de guider efficacement vos visiteurs puis vos leads.

Découvrez comment créer et utiliser ces outils pour convertir votre visiteur en clients.

Après avoir attirer du trafic vers vos canaux digitaux, vous allez maintenant passer dans le vif du sujet : comment rendre ces visites concrètes pour mon entreprise ?

Définir une offre de contenu premium

Vous avez des lecteurs intéressés par le sujet de vos articles de blog. Maintenant, votre but va consister à leur proposer un contenu tellement intéressant qu’ils seront enclins à vous donner leurs coordonnées pour y avoir accès. Ce type de contenu est un contenu premium.

Mettre en place des call-to-action

Pour convertir votre visiteur en client, la première étape consiste à s’appuyer sur des call-to-action. Ils vont permettre de mettre en avant les fameux contenus premiums.

Vous pouvez vous baser sur notre article « 5 conseils pour optimiser vos call-to-action » afin de mettre en place les bonnes pratiques.

Elaborer une landing page

La deuxième étape de conversion s’articule autour de la landing page. Véritable machine à générer des leads, elle met en avant l’offre premium et permet de récupérer les coordonnées du visiteur grâce à un formulaire.

Les call-to-action et les landing pages (avec leur formulaires) constituent le socle de la mécanique de conversion des visiteurs en prospects. En maitrisant ces outils, vous parviendrez à améliorer vos taux de conversion.

Pour découvrir les bonnes pratiques d’une landing page, rendez-vous sur notre article « Comment réaliser la landing page parfaite« .

S’appuyer sur le lead nurtering

La troisième, et plus longue étape, repose sur le lead nurtering. Cette technique consiste à faire avancer un lead dans le tunnel de conversion pour qu’il arrive à maturité d’achat. En s’appuyant sur du marketing automation vous ferez progresser intelligemment vos leads : vous envoyez des emails proposant des contenus plus avancés dans le tunnel de conversion et éduquez votre lead sur sa problématique (son point de douleur). Conjugué à du lead scoring, qui consiste à noter votre lead en fonction de son comportement, vous délivrez les bons contenus aux bonnes personnes aux bons moments.

La conversion de trafic constitue le nerf de bataille de toute stratégie digitale. Où en êtes-vous ?


téléchargez livre blanc stratégie digitale

Articles similaires

4 comments

  1. Ping : Call-to-action définition

  2. Ping : Landing Page Définition

  3. Ping : Convertir votre visiteur en acheteur : comment ...

  4. Ping : Convertir votre visiteur en acheteur : comment ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental : *