La digitalisation constitue-t-elle un nouveau levier de performance de votre entreprise ?

La digitalisation constitue-t-elle un nouveau levier de performance de votre entreprise ?C’est la question à laquelle nous tenterons de répondre durant un atelier que nous animerons au congrès des DAF.

Congrès des DAF

Pour une agence digitale, participer à un congrès réservé aux directeurs administratifs et financiers pourrait paraître à première vue assez saugrenu. Nous sommes pourtant convaincus que les DAF ont un rôle crucial à jouer dans la transformation digitale de leur entreprise.

Les opinions qui circulent sur les médias sociaux, blogs et autres forums de discussions représentent autant de clients qui souhaitent engager un dialogue avec l’entreprise. Il ne s’agit plus de simples bavardages en ligne, comme cela a pu être interprété par le passé, mais bien de réels signaux pour agir et piloter la stratégie d’entreprise.

Ces signaux sont des données que les directeurs marketing utilisent pour améliorer l’expérience client.

Mais ces mêmes données peuvent informer les responsables de la fonctions financières sur le niveau de la transformation digitale de leur entreprise et de mettre en évidence les bénéfices apportés à leur métier et à leur entreprise en terme de pilotage, d’efficacité, d’anticipation et de croissance.

Innover, transformer, acquérir ou désinvestir sont des actes capitaux dans la conduite d’une entreprise performante. Ces actes ne doivent pas reposer sur des sentiments, mais sur des faits. L’enjeu principal du digital repose dans la capacité d’analyse et de transformation des données disponibles.

C’est sur ce postulat que nous nous sommes décidés à participer au congrès des DAF. Le programme de notre atelier est un « ovni » dans le paysage des thématiques abordées durant les conférences et ateliers du congrès. Mais à bien y regarder il devrait fortement intéresser les DAF qui souhaitent devenir business partner auprès de leur direction générale.

Nous invitons donc tous les DAF à nous rejoindre sur notre atelier le 1er juillet à 16h45. Nous discuterons ensemble de la thématique : « comment le développement du digital fait émerger de nouvelles approches permettant d’accroître la performance des organisations ! ».

Congrès des DAF, 1er juillet 2014 au Palais des Congrès à Paris.

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

1 comment

  1. Live-entreprise il y a 4 mois 

    Bonsoir,

    Malheureusement, je ne pourrai être présent mais ce qui est certain, c’est que je rejoins totalement votre analyse sur la nécessité pour les entreprises de prendre en compte le « digital » dans leur stratégie de croissance et de développement.

    Beaucoup le font déjà au travers des community Manager par exemple mais cette notion n’en est encore qu’à ses débuts.

    Quoiqu’il en soit, gageons que des ateliers comme le vôtre feront (enfin) prendre conscience à beaucoup d’entrepreneurs que l’avenir passe par là.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 21