Heu… Bonne année ?!

Oui, je sais, c’est une honte. Ca fait 2 mois que nous n’avons pas tapoté un seul article sur le blog Kinoa. On ne cherchera pas d’excuses (ni la course aux cadeaux de noël, ni la préparation des vacances, ni la rentrée et ses 257 mails à lire…) mais on peut juste vous dire qu’on ne le refera plus :) (enfin, je l’espère !)

En attendant, le premier Webinar 2013 de l’Institut Kinoa a lieu la semaine dernière sur les tendances 2013 des réseaux sociaux pour le B2B. On vous propose ici un petit résumé accompagné de la présentation.

Après un retour sur les évolutions des réseaux sociaux en 2012 concernant les principaux : Facebook, Google +, Twitter, Pinterest, Instagram et les autres, on s’est demandé ce qu’il fallait en attendre pour 2013.

Le Graph Search de Facebook va sûrement prendre de plus en plus de poids (même si j’avoue être un peu dubitative quant à son utilisation pour le grand public), Google + va certainement mettre l’accent sur ses Communautés, Tumblr va peut être devenir le plus hip des réseaux sur le marché Français…

La dernière partie de notre vidéo conférence a été dédiée à la stratégie digitale des entreprises B2B. Il va falloir passer à l’ère de la maturité. Il s’agira peut être de redéfinir vos objectifs (notoriété ? lead ? service client ?) et de mieux analyser vos analytics sur les réseaux sociaux. Le challenge qui va se proposer aux entreprises va être de rapidement acquérir les compétences (soit en formation et/ou en recrutement) et de monter une équipe dédiée qui devra répondre à des objectifs fixés et obtenir les moyens nécessaires de les atteindre. Il s’agira réellement d’internaliser les compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie digitale.

Je vous laisse découvrir notre présentation ci-dessous.

ps: on a le droit de dire bonne année jusqu’au…31 janvier 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6