Comment attirer vos abonnés Twitter vers votre site ?

Un des points forts de Twitter est d’amplifier votre message grâce à sa formidable capacité de relayer des informations et d’agir comme caisse de résonance. Il vous permettra de trouver de nouveaux lecteurs, d’attirer de nouveaux prospects et d’augmenter la portée de vos contenus. Twitter est donc un très bon outil pour augmenter le trafic vers votre site, encore faut-il avoir mis toutes les chances de son côté !

Accroitre son trafic depuis Twitter

Rajoutez un bouton de partage sur votre site

Le strict minimum est d’avoir optimisé votre site Web pour les médias sociaux, avec le rajout d’un bouton de partage par exemple. Le bouton « Tweet » que vous pouvez voir au-dessus de cet article est une nécessité si vous voulez voir augmenter la part de trafic qui provient de Twitter. Si vos abonnés ont la possibilité de facilement partager votre contenu sur Twitter en un simple clic de bouton, ils seront plus susceptibles de le faire. Et cela signifie que votre contenu sera rapidement diffusé dans tout le réseau social, et pourra potentiellement atteindre des milliers de personnes en quelques minutes.

Une étude récente de l’agence Brightedge montre que l’ajout du bouton Tweet permet d’augmenter jusqu’à 7 fois votre notoriété sur Twitter. Cet bouton très simple à installer n’est malheureusement utilisé que sur la moitié des 10 000 principaux sites Web, qui ratent ainsi l’opportunité d’inciter les gens à partager leurs contenus sur Twitter, et de bénéficier de la viralité de l’outil.

Créez une « landing page » pour Twitter

Pour augmenter votre trafic depuis Twitter, vous pouvez également créer une page d’atterrissage (landing page) conçue pour vos abonnés Twitter. Cette page sera directement accessible depuis votre profil Twitter (le lien de votre biographie Twitter) et expliquera un peu qui vous êtes et ce que votre site propose. Il ne faut pas hésiter à également mettre en avant les tweets les plus récents ou bien ceux qui ont été le plus retweetés. Cela permet de faire une belle transition pour ceux qui pourraient bien connaître votre personnalité Twitter, mais n’ont aucune idée de votre site web.

Alors n’oubliez surtout pas de remplir le champ « Web » dans votre profil Twitter ! Il est trop souvent oublié.

Repérez vos influenceurs

Une autre méthode plus indirecte pour générer du trafic depuis Twitter est de savoir qui sont vos influenceurs et leur montrer un peu plus d’attention. Un outil assez simple pour repérer les influenceurs qui vous retweetent est WhoRetweetedMe. Vu qu’ils tweetent déjà vos contenus, si vous rentrez en contact avec eux, allez voir leur profil et les retweetez, vous pourrez les convertir en  ambassadeurs de votre marque. Ainsi ils seront plus à même de soutenir votre cause à leur réseau et servir de relais d’opinion. Avoir quelques influenceurs de votre côté vous permettra d’avoir un afflux régulier de trafic venant de Twitter.

Utilisez Twitter Search

L’utilisation de recherche par mots clés sur Twitter Search est un autre moyen de faire venir des utilisateurs Twitter vers votre site. Si par exemple votre site traite de « locations d’appartement à Paris »,  vous pouvez suivre le flux de recherche Twitter sur des mots clés comme « location Paris » ou bien « location appart Paris ». Ainsi, dès que quelqu’un pose une question sur ce sujet-là, vous serez notifié, et donc en mesure d’y répondre en temps réel en les orientant vers votre site. N’ayez pas peur de tendre la main à des inconnus en utilisant cette méthode, mais tout en étant transparent avec eux et en leur expliquant que vous les avez découvert en utilisant la recherche de Twitter.


PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

3 comments

  1. Ping : Comment attirer vos abonnés Twitter vers votre site ? | Le Blog Kinoa | WEB 2.0 etc ... | Scoop.it

  2. Ping : Comment attirer vos abonnés Twitter vers votre site ? « Un twittmag !

  3. Ping : Comment attirer vos abonnés Twitter vers votre site ? | Le Blog Kinoa | E-Réputation, retour sur investissement des réseaux sociaux (ROI), gestion de l'image de marque en ligne (y compris la com' de crise) | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 13