Les 4 raisons d’utiliser un client Twitter


Ce billet reprend l’article de Lauren Dugan daté du 23 août publié sur le blog AllTwitter.

_______________

Si vous êtes habitué à envoyer vos tweets à partir de Twitter.com, vous passez malheureusement à côté d’un bon nombre de fonctionnalités. Les clients Twitter vous permettent de mieux tirer parti de Twitter, et de nettement améliorer votre expérience utilisateur.

L’utilisation d’un tableau de bord est idéal pour toutes les entreprises qui souhaitent passer à la vitesse supérieure avec Twitter. Mais c’est aussi une bonne idée pour toutes les personnes qui veulent juste pouvoir lire des tweets intéressants et les retweeter occasionnellement. Voici les 4 raisons pour lesquelles le client Twitter est mieux que Twitter.com.

Clients Twitter

Vous pouvez planifier vos tweets

Lorsque vous utilisez un client Twitter comme HootSuite, Seesmic ou TweetDeck, vous pouvez facilement programmer vos tweets à l’avance.

Planifier ses tweets est surtout utile si vous voulez maintenir un flux constant de tweets sans devoir être connecté à votre ordinateur ou smartphone toute la journée. Bien sûr, il y a quelques bonnes pratiques à garder en tête pour la planification des tweets, comme par exemple prévoir un contenu à valeur ajoutée et récent et ne pas oublier de suffisamment espacer vos tweets dans le temps.

Sur Twitter.com il n’est pas possible d’écrire un tweet et de le mettre «en attente», alors que l’utilisation d’un tableau de bord vous permettra d’accéder à un calendrier et de choisir le jour et l’heure à laquelle sera envoyé chaque tweet.

Vous pouvez afficher plusieurs flux de tweets à la fois

Une autre caractéristique intéressante de tous les clients Twitter est leur capacité d’afficher plusieurs flux de tweets à la fois. Sur Twitter.com, vous n’avez qu’une seule colonne, qui est par défaut votre fil d’actualités et vous permet de naviguer entre vos @Mentions, vos Retweets, vos Recherches et vos Listes. Cependant, avec un client Twitter, vous pouvez afficher plusieurs flux à la fois, côte à côte.

Avec HootSuite (que j’utilise), par exemple, vous pouvez avoir jusqu’à 10 flux, que ce soient l’ensemble des listes importantes que vous suivez, vos @Mentions, ou bien les tweets que vous avez planifié,  et tout ça bien alignés sur un même tableau de bord. Vous avez juste à scroller vers la droite pour tous les afficher. Et en plus, les flux se rafraichissent automatiquement et vous permettent donc de visualiser les tweets les plus récents de chaque flux, sans avoir à recharger la page.

Vous pouvez travailler en équipe

Twitter.com n’est pas idéal en tant qu’outil de collaboration, et si vous avez plus d’une personne qui gère vos comptes sociaux vous avez déjà certainement remarqué qu’il était particulièrement frustrant de ne s’appuyer que sur le portail officiel de Twitter.

Testez un client Twitter et vous serez sans doute agréablement surpris. En utilisant n’importe lequel de ces outils, il est très facile de demander à plusieurs personnes de gérer un même compte Twitter. Pour les grandes équipes, Seesmic et Co-Tweet seront d’ailleurs particulièrement bien adaptés. Ils vous permettront de travailler en collaboration afin de gérer une seule présence sur Twitter, tout en vous indiquant qui a écrit chaque tweet, et en vous donnant aussi la possibilité de planifier les tâches et les délais de chaque membre de l’équipe.

Vous pouvez aussi synchroniser vos autres réseaux sociaux

Last but not least, les clients Twitter rendent non seulement la navigation et l’utilisation de Twitter plus aisées, mais ils peuvent également se connecter aux autres principaux réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, YouTube, Foursquare.

Cela signifie donc que vous pouvez gérer plusieurs présences réseau social à partir d’un unique tableau de bord. Plus besoin de jongler entre plusieurs sites, voire plusieurs navigateurs, quand vous voulez avoir plusieurs comptes Twitter, ou Facebook ouverts à la fois.

Pour en apprendre plus sur Twitter et les autres médias sociaux n’hésitez pas à vous inscrire à notre webinar gratuit du 6 septembre avec pour thématique : « Médias Sociaux : Votre dispositif webmarketing est-il prêt pour l’année 2012 ? »

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 2