Un App Store pour le marché BtoB

72% des entreprises américaines utiliseraient des tablettes tactiles* ! Ce chiffre est bien évidemment à pondérer par le fait que les usages actuels sont majoritairement cantonnés à des tests d’utilisation et ne représentent donc pas (encore !) une réelle pénétration. Mais il ne fait aucun doute que l’iPad et les tablettes en général progressent rapidement dans la sphère BtoB. Je vous invite d’ailleurs à consulter l’infographie « The State of the Tablet Takeover in the Enterprise » si vous êtes intéressés par le sujet.

Toutefois il n’était jusqu’à présent pas facile pour une entreprise de déployer une flotte d’iPad auprès de ses collaborateurs. Les applications utiles aux entreprises sont noyées parmi des milliers d’applications grand public. Une fois que l’application souhaitée est trouvée, elle ne peut être téléchargée qu’à l’unité, ce qui peut s’avérer très fastidieux lorsqu’on souhaite la déployer sur une flotte importante d’iPhone ou d’iPad.

Pour tenter de pallier à ces problèmes, Apple vient de lancer un App Store dédié aux entreprises : « App Store Volume Purchasing for Business« .

Cet App Store n’est pour l’instant disponible que pour le marché américain. Il permet aux entreprises de trouver, acheter et distribuer facilement les applications de leurs choix. Cet AppStore BtoB offre également la possibilité pour une entreprise de faire développer une application spécifique à ses besoins par un prestataire et de la déployer facilement auprès de ses collaborateurs.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut obtenir, à l’instar du Developper Program , un AppleID et surtout attendre qu’il soit déployé sur le marché français…

*New Survey Reports the Reality Behind Enterprise Adoption of Tablets

Via

Articles similaires

1 comment

  1. Ping : Tablettes dans les entreprises. C’est pour demain ? | BIT Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = un