Twitter rachète TweetDeck et améliore ses notifications [Les jeudis Twitter]

Cette semaine, deux nouveautés Twitter ont fait le tour de la blogosphère : d’une part le rachat de TweetDeck confirmé par Twitter et d’autre part la mise en place de nouvelles notifications par mail.

Tweetdeck racheté par Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Twitter a donc comme prévu (nous en avions déjà parlé sur le blog Kinoa en avril dernier) racheté TweetDeck, pour la coquette somme de 40 millions de dollars. TweetDeck, conçu par un développeur anglais en 2008 est l’un des clients Twitter principaux, qui a su devenir un poids lourd, puisqu’il comptabilise à lui seul près de 13% des tweets envoyés depuis une application tierce utilisant l’API du service de microblogging. Twitter a donc une fois de plus racheté une application qui commençait à capter une part croissante du trafic de son site web.

La raison officielle donnée par Twitter est la suivante : « TweetDeck fournit aux marques, aux éditeurs, aux distributeurs et à d’autres une plate-forme puissante pour suivre en temps réel les conversations qui les concernent. Afin de soutenir ce groupe important, nous continuerons à investir dans le TweetDeck que les utilisateurs connaissent et aiment » Seesmic et Hootsuite, n’auront qu’à bien se tenir !

L’autre actualité de la semaine est la mise en place de nouvelles notifications par mail pour les inscrits Twitter. Désormais, il est possible de recevoir des notifications par mail lorsque vous êtes mentionnés dans un tweet ou bien lorsqu’on répond à votre tweet. Cette notification n’existait pour l’instant que lors d’envoi de messages privés (les DM, messages directs).

Cette notification sera à mon avis surtout utile pour tous les débutants à Twitter qui n’avaient pas forcément remarqué la catégorie « Mentions » de l’outil, et  permettra donc une plus grande réactivité ! Il sera également possible de recevoir une notification lorsqu’un de vos tweets est rajouté en favori ou bien lorsqu’un de vos tweets est retweeté. Toutes les notifications se gèrent depuis les « Préférences » du compte puis dans la partie « Notifications ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 14