Youtube Election 2012 : un nouvel outil aux couleurs des présidentielles

Dans la course aux présidentielles, les candidats ont bien compris que les réseaux sociaux jouaient un rôle considérable. L’exemple d’Obama en 2008 à inspiré les candidats: ils partageront leur campagne, répondront aux questions, donneront leur point de vue sur l’une des plus grande plateforme interactive du web, Youtube. En effet Youtube se met au couleur de la France et de la politique pour participer très activement aux élections 2012.

A partir du 1er juin, les internautes pourront donc interargir avec les candidats que ça soit par texte ou par vidéos, une première en France. Un service est mis en place spécialement pour l’occasion, Youtube Election 2012.

Le premier candidat à se prêter à l’exercice est François Hollande. A partir du 1er juin il répondra à toutes les questions  des internautes pour renforcer la mobilisation.

Francois Hollande election 2012 Youtube

Avec un candidat tous les 15 jours, cela devrait non seulement dynamiser les présidentielles mais aussi permettre de toucher une cible différente de celle qui regarde les débats politiques à la TV. De plus, l’outil offre des possibilités de statistiques basées sur le nombre de recherches faites sur Google en fonction de chaque candidat.

C’est donc le véritable écosystème de Youtube que l’on retrouve sur l’outil, adapté à la politique : les vidéos sont classées en fonction du parti, puis par popularité, ancienneté et notation. On a aussi accès au actualités et aux interviews de tous ceux qui participent à la scène politique.

Il s’agira maintenant pour les équipes de candidats de savoir maîtriser l’outil avec précaution afin d’éviter toutes situations de crises d’e-réputation ou de phénomènes de bad buzz.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 5 =