e>G8 Forum, c’est parti !

En quelques années, Internet a pénétré notre quotidien et a profondément modifié nos modes de vie. Il est partout et a tout bousculé.

Le Web participe au recul des dictatures, impose aux Etats plus de transparence, soutient très largement nos économies… Dans ce contexte nos dirigeants ne pouvaient plus ignorer le phénomène ou se contenter d’y répondre très imparfaitement avec des dispositifs tel qu’Hadopi.

Le e>G8 est donc une forme de reconnaissance d’Internet et aura pour but de nourrir la prochaine réunion des chefs d’État à Deauville de la vision et des réflexions des principaux acteurs du Web.

Dès mardi, sont donc notamment attendus aux Tuileries les patrons-fondateurs des trois géants américains Facebook, Google et Amazon (Mark Zuckerberg, Eric Schmidt et Jeff Bezos), Sean Parker (Founders Fund et créateur de Napster), Arthur Sulzberger Jr (président du New York Times), le magnat de la presse Rupert Murdoch, ainsi que les représentants d’eBay, de Twitter, de Microsoft, de PriceMinister, de Vivendi, d’Orange, d’Alcatel-Lucent, de Mozilla, de SFR ou encore de Gaumont.

Ce e>G8 ne devrait malgré tout pas servir à grand chose et le spectre de la régulation du Web devrait alimenter un bon nombre de débats.

Si vous souhaitez suivre ces derniers :

Pensez-vous que ce e>G8 sera utile ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix-huit