Twitter : 45% des utilisateurs l’utilisent pour se connecter aux sites d’actualités [Les jeudis Twitter]

Gigya, une société qui fournit des technologies à base d’APIs les plus populaires de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn et autres), a crée une infographie très intéressante qui se penche sur les différents sytèmes d’identification sociale. Ces systèmes très faciles à mettre en place sur votre site sont utilisés pour se connecter au site via des boutons de connexion tels que Facebook connect ou bienTwitter connect, en utilisant ses identifiants Facebook, Twitter, Google…

Sans surprise, Facebook arrive en tête avec son Open Graph et Facebook connect qui sont utilisés à 46% par les sites ayant des systèmes d’identification. Ce qui en revanche est plutôt surprenant est l’utilisation de Twitter connect, qui arrive en tête sur les sites d’actualités, avec 45%. Facebook arrive en 2e position avec seulement 25%. Pour ce qui est des sites B2B, Facebook arrive également en tête et Twitter à la 4e place après Google et Yahoo.

Une des grandes craintes par rapport à l’utilisation de systèmes d’identification sociale reste les problématiques de fuites de données personnelles. Cette infographie montre qu’au niveau du partage des données, Facebook (et Yahoo) partage un grand nombre d’informations avec les sites sur lesquels sont mis en place Facebook connect : nom, sexe, localisation, amis, avatar, date de naissance, intérêts… Twitter connect est de ce point de vue beaucoup plus rassurant, puisque ne sont partagés que très peu d’éléments.

Infographie systèmes d'identification sociale

Source: Gigya

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 56