Comment garantir le ROI de votre stratégie marketing sur Facebook ?

Après plusieurs articles consacrés à Twitter, il est temps de revenir à l’autre réseau social important du moment, Facebook. Une récente étude de comScore sur « Le bilan européen du marché digital en 2010″ fait état d’une utilisation de Facebook par 73,5% des internautes français !  Ce chiffre incroyable est en totale adéquation avec la montée en puissance du marketing sur Facebook, où l’on observe une présence accrue de marques françaises.

Bien qu’un certain nombre d’entreprises se lancent sur Facebook et perçoivent l’importance de cette plateforme de diffusion, la performance et le retour sur investissment (ROI) sont souvent laissés de côté. On dit souvent que le ROI pour les médias sociaux est un sujet épineux et que « le ROI c’est un peu comme la météo, tout le monde en parle mais personne n’y fait rien » (Scott Monty, Ford) mais pour autant chaque entreprise se doit de trouver les indicateurs de succès qui s’adaptent à sa stratégie marketing.

L’agence médias sociaux Affinitiz a récemment sorti une présentation particulièrement riche en idées pour favoriser le ROI d’une stratégie marketing sur Facebook par des méthodes concrètes. Vous pouvez la consulter ci-dessous et la télécharger sur Slideshare.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = treize