The social inbox

Facebook vient tout juste d’annoncer son futur système de messagerie qui s’articulera autour des conversations. Vous pouvez d’ailleurs si vous le souhaitez demander une invitation pour tester « Facebook Messages ».

Alors que Flowtown nous apprend que l’email marketing est toujours en vogue (voir les arguments illustrés ici), Andrew Bosworth (Facebook) pense quant à lui que l’email est un concept de « vieux » : « L’e-mail tel que nous le connaissons actuellement est un système lent, peu adapté aux usages des jeunes » !

La vidéo ci-dessous montre très clairement la vision facebookienne du futur de l’email. Alors que les emails s’organisent autour d’un « sujet », les « facebook messages » s’organiseront autour des individus et se rapprocheraient ainsi de véritables conversations.

Tout ceci conduit Pierre Antoine à se demander très justement si cette annonce majeure préfigurera une évolution rapide des usages de l’email et du SMS et si par extension les professionnels du marketing devront faire évoluer en partie leurs manières d’engager les conversations avec leurs clients et consommateurs ?

Qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

5 comments

  1. Full Care - pat il y a 6 années 

    il faut parfois se poser les questions autrement. Là la question peut être « comment devrait être l’entreprise qui utiliserait the social inbox ? ». pour changer les rapports il faut parfois changer sa vision des choses. quand au fait de savoir si les entreprises vont y aller. drôle de question, bien sûr qu’elles y seront comme elles sont déjà sur facebook. il y a celles qui vont y aller tout de suite et celles qui vont suivre ! ;.))

  2. Agence envergur il y a 6 années 

    Tout à fait, je ne suis pas bien sur que cette solution soit utilisée en milieu pro….il est tellement facile de ce distraire sur Facebook que les entreprises ne sont pas prêtes de l’adopter !

  3. Jean-Yves Garel il y a 6 années 

    Le gmail de Google est également un système basé sur les conversations et les internautes l’utilisent comme une messagerie traditionnelle. Par ailleurs, Facebook, qui oblige à être sur Facebook pour « converser », ne sera probablement pas utilisé en milieu professionnel.

  4. Ping : Facebook Mail, le Gmail killer | Gregoire Lacoste L'instant Community Management

  5. Ping : Tweets that mention The social inbox | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 17