J’en crois pas mes yeux !

J’en crois pas mes yeux, c’est le dernier projet de Jérôme Adam et Guillaume Buffet. Une Websérie qui a pour objectif de créer du lien entre les personnes handicapées et les personnes valides.

Nous sommes souvent mal à l’aise face à une personne handicapée parce que vous ne savons pas comment nous comporter ou comment aborder la relation. La Websérie nous offre avec humour les clés, souvent très simples, d’une relation détendue.

Je vous invite à écouter Jérôme Adam qui était interviewé par David Abiker dans l’émission Europe 1 Soir de Nicolas Demorand.

Outre Jérôme et Guillaume, le projet a réuni entre autres les Raconteurs (Cyrille de Lasteyrie aka Vinvin) pour la création des 12 premiers sketchs et Emery Doligé (Choses vues) pour le buzz médias.

De nombreux partenaires sont déjà réunis autour du projet : BNP Paribas, Microsoft, Thales… (voir la liste complète ici).

Kinoa a participé à l’élaboration du site Internet.

Je connais depuis un certain temps Jérôme dans la vraie vie et je peux vous dire que c’est un type génial ! Jérôme est non voyant et entrepreneur. Il a d’ailleurs écrit un bouquin sur le sujet que je recommande vivement notamment pour tous ceux qui hésitent à se lancer : « Entreprendre avec sa différence ». Pour lui, « Entreprendre, c’est s’attaquer à une situation, essayer de conquérir, agir et mettre à exécution un projet. Loin de se limiter à la création d’entreprises, entreprendre correspond à une façon d’être, à une véritable culture. C’est s’investir, prendre des risques et croire en l’avenir. » Une véritable leçon d’optimisme et de volontarisme à lire absolument pour se donner du baume au coeur… (le livre sera prochainement disponible sur Zedédicace).

Jérôme devrait d’ailleurs proposer des séances de psychothérapie pour les entrepreneurs déprimés 😉

Bon je m’égare un peu, voici ci-après l’épisode « sourd ». Allez découvrir sans faute les épisodes « Pizza » et « Portefeuille« .

Pensez également à devenir Fan !


Sourd
envoyé par JCPMY. – Plus de vidéos fun.

Je vous invite également à participer au projet, c’est par ici !

Articles similaires

1 comment

  1. Ping : Tweets that mention J’en crois pas mes yeux ! | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = quatre