Vid’agence : la Web séries d’une agence Web !

L’agence C2b interactive pour laquelle Camille Jourdain travaille a récemment lancée une Web séries pour s’offrir un peu de visibilité.

Cette Web séries est accompagnée comme il se doit d’un site Internet, d’une page Facebook et d’une chaîne Youtube.

L’idée est sympathique et la vie d’une agence Web peut s’avérer intéressante en étant par exemple un moyen humoristique pour sensibiliser les clients aux problématiques auxquelles les agences font face quotidiennement.

Ce peut être aussi une très bonne méthode d’introspection en tournant en dérision tous les travers que peut avoir une agence Web.

Les Web séries sont très à la mode. Toutefois, ce n’est pas parce qu’on communique via un « format hype » que cela crée automatiquement du sens. Encore faut il que le message délivré soit intéressant, informatif ou distrayant. L’amateurisme n’a pas sa place. Je trouve donc que l’utilisation qu’en fait l’agence C2b est assez risquée. Bravo à eux donc de s’être lancés !

Je suis pour le coup assez curieux de connaître les résultats concrets de cette initiative en termes de visibilité et de génération de leads pour l’agence. J’espère que Camille nous communiquera quelques chiffres prochainement via les commentaires.

Et vous qu’en pensez-vous ?

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

2 comments

  1. martin-paris il y a 6 années 

    Si c’est pour aller vers plus de transparence je dis bravo.. Si c’est pour faire un énième caméra café, je dis bof…

    Bon ben là je dis bof, et pourtant j’aime beaucoup le travail de Camille…

    1. Stéphane Truphème il y a 6 années 

      Oui je ne suis pas convaincu non plus… J’espère que Camille partagera avec nous les résultats de l’opération et que nous aurons tord de ne pas être emballés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 25