Applications mobiles : le retour d’expérience des développeurs !

Découvert ce matin sur Techcrunch FR (je me réjouis d’ailleurs que la version FR de ce blog incontournable ait repris de l’activité depuis quelques temps), voici une étude incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au développement d’application mobile : « Mobile Developer Economics 2010 and Beyond« .

Cette étude a été réalisée par VisionMobile et est sponsorisée par Telefonica Developer Communities.

Tous les apsects du développement mobile y sont passés en revue. Plus de 400 développeurs du monde entier ont participé.

Les 8 plateformes principales : iOS (iPhone), Android, Symbian, BlackBerry, Java ME, Windows phone, Flash Lite et web mobile (WAP/XHTML/CSS/Javascript) sont au coeur des débats.

Quelques points abordés :

  • Quelles sont les plates-formes mobiles préférées des développeurs ?
  • Quelles fonctionnalités sont perçues comme prioritaires ?
  • Quelles sont les méthodes de développement les plus populaires ?
  • Quels sont les App stores les plus utilisés ?
  • Quels sont les 4 principaux challenges auxquels doivent faire face les développeurs lorsqu’ils proposent leurs applications sur le marché ?

Vous l’aurez compris, cette étude est incontournable non seulement pour les  développeurs mais également pour les décideurs.

Si vous n’avez pas le temps de la lire dans son intégralité, je vous conseille au moins de prendre connaissance du résumé proposé par Techchrunch.

Vous pouvez également consulter sur le même sujet : « Marketing mobile, derniers chiffres & dernières tendances…« .

Articles similaires

2 comments

  1. Franck il y a 1 année 

    Merci pour cet article. En le lisant, ça m’a éclaircit plusieurs idées pour mettre en œuvre mes projets sur les applications mobiles. Merci pour ce partage de connaissance. Franck de gagnersonargent.fr

  2. Ping : Tweets that mention Applications mobiles : le retour d’expérience des développeurs ! | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 54