Comment protéger sa e-réputation ?

Il y a quelques temps déjà je vous signalais la parution d’un livre blanc sur la e-réputation. Depuis quelques jours, le gfii (Groupement Français de l’Industrie de l’Information) propose un guide sur la même thématique : « e-reputation et identité numérique des organisations« .

Principalement orienté sur la défense de l’e-réputation de sa marque, ce guide se veut être un outil pratique destiné aux personnes qui souhaitent mieux maîtriser la gestion des crises liées à des attaques concernant la réputation de la marque de leur société.

Après une introduction des concepts et des enjeux liés à la thématique, ce guide propose des fiches pratiques reprenant les principales menaces qui ont pu être identifiées et présente pour chacune d’entre elles une description de ses caractéristiques puis les modes de traitement applicables. Des exemples viennent soutenir les propos.

Lorsque l’on voit comment Nestlé a réagi à des attaques sur sa fan page Facebook, on se dit que ce guide est loin d’être inutile !

Vous pouvez également compléter votre lecture par ce « Kit de secours en cas de bad buzz : 5 conseils à ne pas oublier« .

Via le projet Doppelganger.

Articles similaires

4 comments

  1. Ping : L'Ebook : l'identité numérique, enjeux et perspectives de l'e-reputation | Le Blog Kinoa

  2. siana il y a 6 années 

    Autre astuce, je viens de tomber sur un article interessant qui parle d’ un nouvel outil d’analyse globale de sa présence sur les médias sociaux. ça s’appelle SWIX . Peut etre que ça interessera les lecteurs.
    http://question-referencement.linkeo.com/?p=1032

  3. Ping : Comment protéger sa e-réputation ? | Le Blog Kinoa | Information Mining R&D

  4. Ping : Tweets that mention Comment protéger sa e-réputation ? | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 40