Les enfants, les ados et le Net

Trouvée ce matin sur le blog de Greg, je relais cette étude sociologique très intéressante pour tous ceux qui s’intéressent aux usages que font les enfants et les ados du Net.

Ce rapport est proposé par l’association Fréquence école est téléchargeable ici. Les auteurs ont notamment tenté de comprendre les fondations et les bases de la pratique d’Internet chez les enfants et les adolescents en cherchant à savoir dans quels contextes ils se rendent sur Internet et comment ils s’approprient l’outil.

Les usages des jeunes ont été décortiqués afin de construire un panorama détaillé de leurs pratiques et de découvrir leurs activités de prédilection pour aborder, in fine, la question des risques et des préjudices.

Nous y apprenons par exemple que l’email n’est que peu utilisé, qu’une très grande majorité dispose d’un compte Facebook, que la vidéo, le jeux, la recherche d’info et la discussion sont les principaux usages…

Articles similaires

2 comments

  1. Rick il y a 6 années 

    […] This post was mentioned on Twitter by Camille Jourdain, Kleiber nicolas, Stéphane Truphème, marie, astrid guillon and others. astrid guillon said: @andreivest http://bit.ly/drXqy9 […]

  2. Ping : Tweets that mention Les enfants, les ados et le Net | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = sept