Uniqlo fait son buzz en surfant sur la vague Twitter

Uniqlo, fabricant japonais de vêtements  chics et pas chers fraichement débarqué à Paris lance une application twitter pour promouvoir sa ligne de t-shirts.

Uniqlo et sa stratégie Twitter

Surfant sur la vague du très populaire service de micro-blogging Twitter, Uniqlo a trouvé une manière particulièrement originale d’intégrer Twitter dans leur stratégie de communication. Le principe est relativement simple : Il suffit d’indiquer son pseudo twitter et l’application UTweet! se charge de créer une animation flash façon BD très réussie de vos derniers tweets tout en musique jazzy. L’animation alterne d’ailleurs entre vos tweets et des vidéos de mannequins dansant avec les t-shirts Uniqlo.

En gros c’est un moyen de personnaliser une pub vidéo de t-shirts somme toute assez banale pour créer du buzz positif autour d’une marque en s’appuyant sur un outil communautaire à la mode. Et la preuve est que ça fonctionne plutôt bien !

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur notre offre Twitter, c’est par ici sur notre nouvelle page haute en couleurs !

Articles similaires

5 comments

  1. Ping : Cheers system, la nouvelle promotion powered by Twitter | Le Blog Kinoa

  2. Sean il y a 6 années 

    […] This post was mentioned on Twitter by Camille Jourdain, Kleiber nicolas, Kleiber nicolas, Stéphane Truphème, Sarah Michaud and others. Sarah Michaud said: RT @camj59 et @a_christoforou : Uniqlo fait son buzz en surfant sur la vague Twitter http://bit.ly/a6TCKS […]

  3. Dave il y a 6 années 

    Intéressant cette technique d’utilisation commerciale de Twitter !

  4. Buzz il y a 6 années 

    Intéressant cette technique d’utilisation commerciale de Twitter !

  5. Ping : Tweets that mention Stratégie e-marketing d'Uniqlo avec Twitter pour du buzz | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = trente six