ZeChef.com : la start-up culinaire de l’année !

ZeChef.com est une start-up ambitieuse qui travaille à l’élaboration d’un concept innovant autour de recettes de grands Chefs français.

En attendant la sortie de l’application principale qui est développée sous Flex et qui sera proposée sous Adode Air, la petite équipe ZeChef nous propose dès aujourd’hui avec le concours de Kinoa une application « lite » pour iPhone.

J’adore la bonne bouffe et j’adore cuisiner et j’ai eu le privilège de tester depuis quelques temps cette application. J’ai donc réalisé plusieurs des recettes proposées par ZeChef qui se sont toutes avérées super bonnes, mes convives en redemande 😉

Je vous recommande donc vivement de télécharger l’application sur l’App Store d’Apple.

Je suis de plus très fier de cette annonce car nous participons activement au développement de cette start-up en hébergeant l’équipe ZeChef dans nos locaux et nous l’avons assisté tout au long de la création de l’application iPhone. Nous les accompagnons également en terme de communication Web et présence sur les médias sociaux. Vous pouvez d’ailleurs les suivre via la Fan page Facebook ZeChef.

Bon certes, il y a beaucoup de projets autour de la cuisine en France et les applications de recettes culinaires pullulent sur iPhone, mais je suis prêt à vous parier une bonne bouffe que vous entendrez prochainement parler de leur concept.

Quant à l’application iPhone, elle propose dès à présent quelques bons arguments pour sortir du lot.

Il s’agit tout d’abord de la participation de Chefs reconnus :

  • William Ledeuil, Chef de l’année 2010 du guide Gault et Millau et auprès duquel Romain, Top Chef 2010, a fait ses classes,
  • Flora Mikula, Chef de l’année 2009 du guide Pudlo,
  • Julien Duboué, meilleur bistrot 2009 du guide Pudlo,
  • Bertrand Grébaut, révélation de l’année 2009 du guide Omnivore,
  • Remi Van Peteghem, jeune talent France 2008 du Gault et Millau,

En tout, ce sont 10 Chefs prestigieux qui dévoilent quelques unes de leurs meilleures recettes (50 recettes au total) et donnent des conseils pour les réussir.

La faisabilité des recettes : quant on parle de grands Chefs on imagine souvent que leurs recettes restent infaisables pour le commun des mortels. Or l’application ZeChef ne propose que des recettes qui ont été « testées » et réussies par des particuliers. Les photos sont le résultat de ces « tests ». Chacun pourra donc obtenir le même résultat et pourquoi pas mieux 😉

Des services inédits comme l’ajustement intelligent des ingrédients au nombre de convives, le choix des recettes en fonction des saisons, les ingrédients de substitution et un découpage clair entre la préparation et la finition. Et certaines fonctionnalités sont uniques comme le calcul du temps de travail nécessaire à la réalisation d’une recette en fonction du nombre de convives et du niveau du cuisinier.

Les recettes sont variées, souvent inventives et sont (ou ont été) à la carte des restaurants des Chefs. Certaines de ces recettes sont emblématique de leur cuisine, le type de plats qu’ils ne peuvent pas retirer de leur carte tant ils sont demandés par leurs clients.

Bon allez tiens, j’invite le 1000è Fan Kinoa chez William Ledeuil !!

Plus sérieusement, si vous souhaitez suivre les tribulations de cette start-up culinaire, vous pouvez devenir Fan de notre Page sur Facebook.

Et pour en savoir plus sur notre offre application iPhone, c’est par ici !

Articles similaires

2 comments

  1. Amy il y a 6 années 

    […] This post was mentioned on Twitter by Stéphane Truphème, Stéphane Truphème. Stéphane Truphème said: Blog kinoa : ZeChef.com : la start-up culinaire de l’année ! http://goo.gl/fb/bI3Pd […]

  2. Ping : Tweets that mention ZeChef.com : la start-up culinaire de l’année ! | Le Blog Kinoa -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 20