Le nouveau site déjanté de Skittles

Le marchand de bonbons Skittles vient tout récemment de redesigner son site officiel et comme la dernière version, celle-ci fait déjà du buzz ! Après avoir utilisé de façon extrême les différents médias sociaux et les UGC (contenus générés par les utilisateurs), le nouveau site qui s’intitule « Experience the Rainbow » fait la part belle au loufoque et à l’humour !

Nouveau Site Skittles - Course à Corbeau

L’originalité de ce site consiste déjà à avoir une page à scroll infini (lorsqu’on arrive en bas de la page, la suite se rafraîchit automatiquement) avec des images et des vidéos très colorées, déjantées et parfois très bizarres ayant toutes pour point commun (cependant pas toujours très évident) le bonbon skittles ou l’arc-en-ciel. On notera par exemple des courses de corbeaux, des astronautes déguisés en clowns, ou encore des sumos nains… Leur site n’est d’ailleurs pas sans rappeler le site Orange en Grande Bretagne, Orange Unlimited qui utilisait également le thème de l’arc-en-ciel et de la page à scroll infini. Mais tout cela reste en parfaite adéquation avec le nouveau spot publicitaire de Skittles où l’on apprend que les bonbons skittles sont récoltés d’un arbre poussant du ventre d’un geek!

Toutefois l’originalité de la page d’accueil ne se limite pas seulement à un assemblage d’images farfelues, puisque l’on remarque également en trame de fond une stratégie marketing 2.0 savamment dosée. En effet, au fur et à mesure que l’on fait défiler la page, on retrouve quelques statistiques intéressantes sur Skittles et ses bonbons, avec pour chaque image et vidéo un bouton de partage facebook et twitter afin de favoriser la viralité et le partage des contenus. Par ailleurs, à tout moment l’internaute peut accéder à la page Facebook et au compte Twitter de Skittles, grâce à un widget qui reste toujours visible lorsque l’on descend dans la page.

Nouveau site Skittles - Sumos Facebook Twitter
En fin de compte, le nouveau site de Skittles est un moyen intelligent et original pour promouvoir le nouveau compte Twitter de Skittles qui comptabilise déjà 579 abonnés (comme le nombre de larmes du sumo nain!).

A noter que l’originalité des images ne s’arrête pas là ! On trouve également de belles images ASCII dans le code de la page !

Nouveau Site Skittles - Image ASCII

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = douze