Deux exemples marketing d’utilisation réussie de Facebook et Twitter !

Voici deux exemples innovants de campagne marketing via nos réseaux sociaux préférés : Facebook et Twitter.

La première nous est proposée par Ikéa pour l’ouverture d’un de ses magasins et se déroule sur Facebook. L’opération a consisté à publier des photos de showrooms dans l’album du profil Facebook créé pour le directeur du magasin. La première personne qui taguait un des produits présentés le gagnait. Effet viral garanti !

Via Cédric Rainotte

La seconde campagne concerne Twitter et la marque Levi’s. Elle s’est déroulée en Australie et consistait à localiser des mannequins qui se baladaient dans Sydney ou Melbourne et qui fournissaient des indices via Twitter sur l’endroit où elles se trouvaient. La personne qui arrivait à localiser un mannequin, n’avait plus qu’à l’accoster pour gagner un jeans, pour être plus précis le jeans porté par le mannequin ! Le rendement de l’opération a été excellent puisque plus de  300 000 personnes ont été exposées à cette campagne pour 200 jeans distribués. Je vous laisse regarder.

Via : Henri Kaufman

Articles similaires

3 comments

  1. Rudy il y a 6 années 

    Je trouve que la deuxième vidéo sent le fake,je ne pense pas qu’il y est beaucoup d’utilisatrices de twitter Australienne dispo en pleine journée et surtout aux mensuration de mannequin…

    Par contre,le concept pour facebook est vraiment géniale !
    Bon,ca parait facile comme ca,mais ca doit demander beaucoup de travail après concernant la distribution des cadeaux.

    Merci pour ces deux vidéos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = quatre