Quand on vous dit que les médias sociaux sont importants !

Depuis lundi dernier, Google propose une nouvelle fonctionnalité sur laquelle il va falloir prochainement compter. Encore en « beta », l’option « social search » peut être activée via le Labs, uniquement si vous disposez d’un profil public.

Cette nouvelle option permettra de compléter les résultats qui sont traditionnellement affichés lors d’une requête avec des contenus créés directement par des internautes partageant les mêmes centres d’intérêts et les mêmes réseaux sociaux que vous.

Facebook n’est pas encore concerné, mais les blogs, les comptes Friendfeed et Twitter notamment le sont.

Un argument de plus pour que les entreprises s’intéressent aux réseaux sociaux dans leur stratégie de visibilité et de référencement.

J’en profite d’ailleurs pour pour vous inviter à consulter notre support de présentation sur les médias sociaux et le référencement.

Via Le Monde

Articles similaires

2 comments

  1. Magicyoyo il y a 7 années 

    Si j’ai bien compris les mécanismes, pour une entreprise, ça permettra d’être connu des personnes qui vous connaissent déjà, c’est ça ?

    Je ne crois pas que ce soit un mécanisme fait pour gagner de la visibilité, seulement pour partager à travers son réseau via Google. Un méta-réseau social en quelques sortes.

    1. Stéphane Truphème il y a 7 années 

      Effectivement ce n’est pas un mécanisme qui a été conçu spécifiquement pour faire de la visibilité. Toutefois, rien ne vous empêchera d’agréger des réseaux sociaux pro. Les entreprises ou comptes pro que vous suivez à travers votre twitter par exemple seront également concernés par les résultats de vos requêtes. Si par exemple, vous suivez mon compte twitter (@trupheme) et que vous recherchez des infos sur le web marketing, il se peut que les résultats de votre recherche contiennent des infos en provenance de mes tweets. Ceci m’offre donc de la visibilité et indirectement de la visibilité à kinoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + cinq =