ReadWriteWeb France un « must read »

Cela fait déjà un bon bout de temps que je souhaitais écrire un billet à propos du blog ReadWriteWeb France que je trouve excellent.

ReadWriteWeb France est une émanation de ReadWriteWeb.com, mais loin de n’être qu’une simple localisation, la version FR a su en quelques mois à peine trouver sa propre ligne éditoriale et traite de sujets parfaitement adaptés au vieux continent et bien sûr à la France.

D’ailleurs, TechCrunch FR (une autre émanation française d’un blog US ultra connu) en pleine apogée saluait très sportivement l’arrivée de ce nouveau concurrent : « Je souhaite beaucoup de succès à ReadWriteWeb France mais espère que ce blog contribuera à la blogosphère française un peu plus qu’en traduisant les brillants articles du grand frère américain« .

Quelques mois plus tard, TechCrunch FR semble à l’abandon (que ce passe-t-il d’ailleurs ?) alors que ReadWriteWeb FR fait plus que contribuer à la blogosphère française. Il est pour moi tout simplement le meilleur blog français dans le domaine des techno web. Il « en couvre l’actualité et se distingue par ses notes d’analyse et de prospective ainsi que par l’accent mis sur les usages et leur impact sur les médias, la société et la communication. » !

Il traite de sujets intéressants de manière engagée et passionnante !

Pour exemple, voici quelques récents sujets traités :

En juin dernier, ReadWriteWeb a d’ailleurs été élu meilleur blog high-tech dans le magazine Challenges par un jury présidé par Nathalie Kosciusko Moriset, secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique.

Je vous recommande donc vivement la lecture de ce blog : ReadWriteWeb FR !

readwritewebfr

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 9