De nouvelles options dans la recherche Google

Google, qui a fait beaucoup parlé de lui ce mois-ci, avec la panne de ses services pendant une heure, a récemment fait évoluer sa recherche dans sa version américaine en « .com ».
Recherche Google Améliorée

Dans un effort d’optimisation (ou peut-être pour contrer Twitter Search, le moteur en temps réel qui commence à lui faire de l’ombre), Google a discrètement mis en ligne des options supplémentaires permettant entre autres d’afficher plus de texte à la suite des résultats de recherche. Ainsi, en cliquant le lien « Show Options », puis en cliquant sur « More Text » dans le menu de gauche, on passe de deux à une dizaine de lignes, ce qui permet d’avoir une description plus détaillée pour les liens que l’on recherche.

Les autres nouveaux filtres de recherche qui apparaissent dans cette colonne, permettent d’effectuer des recherches en fonction du type de contenu (news, vidéos, sujets/discussions de forums, etc…) ou encore de la date de publication des résultats (dernières 24h, dernière semaine, dernière année). On notera également l’option « Wonder Wheel » qui n’est pas sans rappeler la recherche cartographiée par mots clés de Quintura.

Reste à savoir quelle influence auront ces options pour le SEO, et quand elles arriveront en France…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 1 =