Easymétros obtient le prestigieux prix du Président de la République (concours Lépine)

Superbe consécration pour toute l’équipe Easymétros : Florence Poulet-Daumas, Jérôme Adam et Arnaud Marec viennent de remporter le premier prix du concours Lepine 2009.

C’est aussi pour le même coup une très belle récompense pour kinoa, puisque nous avons accompagné Easymétros sur le Net en réalisant notamment le site easymetros.fr.

easymetros1

Easymetros est un assistant personnel qui permet de se repérer dans le métro en fournissant vocalement toutes les informations nécessaires à son déplacement : itinéraires, changements et temps de trajet.

Il est donc destiné en priorité aux personnes non voyantes, mais peut s’avérer également très utile pour des étrangers par exemple.

Actuellement uniquement disponible pour le métro Parisien, gageons que ce superbe coup de projecteur motivera ses concepteurs à proposer Easymetros pour d’autres villes de France ou d’Europe.

Vous pouvez acquérir Easmetros dans divers points de vente et très prochainement en ligne sur le site.

easymetros

Personnellement, je trouve qu’Easymetros peut faire un cadeau d’entreprise intelligent et utile.

J’avais à plusieurs reprises parlé d’Easymetros sur ce blog et de Jérôme Adam. Quant à Florence elle est désormais la seconde femme à décrocher le premier prix du concours Lépine. Pour la petite histoire, en 1912 une certaine Mme Labrousse avait présenté son appareil à laver la vaisselle sans pour autant parvenir à gagner.

Bon Florence, Jérôme c’est quoi votre prochaine invention ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 4 =