Un ancien de Kinoa viré par TF1 pour hostilité avérée à la loi Hadopi

Un de mes collaborateurs vient de m’informer qu’un ancien de chez Kinoa venait de se faire virer par TF1 pour cause d’hostilité déclarée à la loi Hadopi.

Je me suis donc précipité sur le Net et j’ai googlé son nom : Jérôme Bourreau-Guggenheim !

Et en effet, j’ai constaté avec stupeur que Jérôme était bien la première victime innocente de cette future loi stupide.

Voici l’histoire telle qu’elle est rapportée par Ecrans / libé notamment :

Jérôme, 31 ans, responsable du pôle innovation web de TF1 décide d’écrire à titre privé à sa député Françoise de Panafieu pour lui dire qu’il était contre la loi Hadopi. Visiblement, la lettre a été transmise au ministère de la Culture qui l’a transmise à TF1 qui a transmis à son tour un courrier de licenciement à Jérôme.

Motif :  « Nous considérons cette prise de position comme un acte d’opposition à la stratégie du groupe TF1 [pour qui] l’adoption de ce projet de loi est un enjeu fort ».

Belle preuve de démocratie de la part de Françoise de Panafieu et de Christine Albanel, quant à TF1… Comme quoi une loi stupide ne peut engendrer que des actes stupides !

Bon allez Jérôme, nous sommes tous avec toi et contre Hadopi bien sur !

Articles similaires

1 comment

  1. Publigeekaire il y a 7 années 

    Dédicace également à Jean Pierre Pernaut qui était invité hier à « Medias Le Magazine », et qui a préféré ne pas s’exprimer le sujet, tout en expliquant qu’il n’avait jamais fait aucun sujet sur HADOPI pendant le journal de 13h parce que son audience n’était pas intéressée… D’abord, bravo pour le renforcement de la fracture numérique, ensuite, belle façon d’étouffer le sujet et de ne pas amener la polémique dans la tête de retraités qui auraient un peu trop de temps pour réfléchir au manque de réalisme de cette loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 1