Hadopi : le retour !

« Mesdames et messieurs les députés vous allez débattre à nouveau d’un texte de loi qui voudrait résoudre le problème de l’échange illicite d’œuvres culturelles sur Internet par la répression.

Ce texte est issu du rapport Olivennes, dont les propositions ne sont, en l’état, pas satisfaisantes. Pire, nous considérons que ces mesures aggraveraient la situation [] ».

Après son premier rejet, la loi Hadopi sera de retour à l’Assemblée dès la fin du mois. Il est donc toujours temps de contester. C’est ce que propose par exemple SVM qui recueille déjà plus de 50 000 signataires à leur pétition anti Hadopi. J’ai signé, et vous ?

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette loi totalement stupide, vous pouvez également consulter mon billet précédent : « Hadopi : révoltez-vous contre une élite politico-administrative déconnectée des réalités de l’Internet ! ».

Je vous invite également à consulter sur le blog de Marie-Catherine Beuth une carte représentant une sorte d’état mondial de la riposte graduée, appelée « Three Strikes » par les Anglosaxons et « abgestuftes Warnmodell » outre-Rhin.

3strikesworld-thumb-550x310-8108

Enfin, si vous souhaitez manifester « physiquement », une vraie manif sera organisée le samedi 25 avril. Le cortège se mettra en marche vers 14 heures et se rendra devant l’Assemblée Nationale. La dispersion aura lieu vers 15 h 30.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × huit =