Réussir son emailing : la check-list !

L’email marketing reste l’une des techniques les plus efficaces du Web marketing. Encore faut-il qu’elle soit mise en œuvre de manière pertinente.

Malheureusement beaucoup trop d’erreurs sont encore commises par bon nombre d’entreprises dans la conception et le routage de leurs campagnes marketing par email.

Nous avions proposé il y a quelques temps sur ce blog « 10 astuces pour réussir sa campagne d’email marketing« . Cette infographie donne de manière schématique les principales règles à respecter.

Aujourd’hui, nous mettons en ligne notre « check-list pour réussir son emailing« . Il s’agit de la check-list que nous utilisons chez Kinoa chaque fois que nous réalisons une campagne d’email marketing pour l’un de nos clients afin de s’assurer de ne rien oublier.

Vous pouvez dès à présent l’utiliser pour vos propres campagnes d’email marketing en espérant que nos concurrents ne seront pas les seuls à le faire 😉

N’hésitez pas à compléter cette dernière via les commentaires et/ou à poser vos questions si certains points ne vous paraissent pas clairs.

checklistemailing

Articles similaires

2 comments

  1. Pierre il y a 7 années 

    Bonjour Fred,

    Le seul moyen d’obtenir des bons résultats avec Gmail est d’utiliser les style embarqués.

    Par exemple :

    p style= »color:#000″

    Lotus est un problème car il accepte très peu de propriétés CSS.
    La meilleure façon de réussir son emailing est d’utiliser du bon vieux HTML avec des balises dépréciées telles que FONT COLOR, FACE, SIZE etc… et aussi une structure en tableaux.
    C’est peut-être un peu plus long mais on peut-être quasiment sûr du résultat final.

    Pierre

  2. Fred il y a 7 années 

    Vos conseils sont très bons et je les utilise au sein de mon travail…
    Lors de la phase test, je suis également confrontés aux problèmes d’affichage dans Lotus et Gmail, avez vous « La Solution » ???

    Bien le merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 7 =