Rencontre avec Jérôme Adam

J’ai fait la connaissance de Jérôme il y a déjà quelques années lorsque nous avions commencé chez Kinoa a nous intéresser à l’accessibilité des sites Internet.

Kinoa était précurseur dans le domaine et nous avions racheté la société « Visual Friendly » dont il était le Président. Depuis nous sommes devenus amis.

Jérôme a pour particularité d’être non voyant et entrepreneur. Il a d’ailleurs écrit un bouquin sur le sujet que je recommande vivement notamment pour tous ceux qui hésitent à se lancer : « Entreprendre avec sa différence« . Pour lui, « Entreprendre, c’est s’attaquer à une situation, essayer de conquérir, agir et mettre à exécution un projet. Loin de se limiter à la création d’entreprises, entreprendre correspond à une façon d’être, à une véritable culture. C’est s’investir, prendre des risques et croire en l’avenir. » Une véritable leçon d’optimisme et de volontarisme à lire absolument en ces temps de crise…

Il est aujourd’hui à la tête de la société « Easylife conseil ». Son entreprise repose sur l’idée que le handicap est une source d’innovations utiles à tous à l’image de la télécommande du téléviseur conçue à l’origine pour les personnes tétraplégiques.

Il a également créé Easymetros avec Florence Daumas. Easymetros se présente comme une alternative au plan de métro papier et aux panneaux écrits. De la taille approximative d’un téléphone mobile, le produit permet d’obtenir vocalement et sur écran son itinéraire de métro et le temps estimé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit malin, c’est par ici (NB : kinoa a réalisé le site Web:).

J’ai profité de son passage à l’agence pour réaliser une interview afin de vous faire découvrir ou redécouvrir Jérôme. Mes questions ont portés essentiellement sur lui en tant qu’entrepreneur et amoureux du Net, sur l’accessibilité des sites Internet ainsi que sur ses futurs projets.


Jérôme Adam from Stéphane Truphème on Vimeo.

Articles similaires

1 comment

  1. Ping : Easymétros obtient le prestigieux prix du Président de la République (concours Lépine) | Le Blog Kinoa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = huit