Les Monty Python nous offre une leçon de marketing 2.0

Alors que beaucoup se plaignent d’être piratés et que d’autres ont peur des commentaires qui nuiraient à leur image de marque, les Monty Python nous offrent une belle leçon d’utilisation du Web social (ou Web 2.0) avec la création de leur chaîne dédiée sur YouTube.

Selon « Suivez le Geek« , les résultats seraient assez spectaculaires. D’une part, les Monty Python auraient récupéré une très grande partie de l’audience qui était fragmentée sur l’ensemble des vidéos publiées par les sites des fans ou sur directement sur YouTube. L’un des principaux fans, qui arrivait en tête des résultats sur une requête « Monthy Python » sur YouTube a annoncé qu’il stopperait la mise en ligne de vidéo et renvoie désormais les visiteurs sur la chaîne officielle.

D’autre part, ils transformeraient cette audience en chiffre d’affaires. Les ventes de leurs différents coffrets auraient en effet explosé sur Amazon.

Laurent Suply d’en conclure : « En clair, les artistes ont deux options : faire la chasse aux vidéos piratées, budget « avocats » à l’appui, ou les asphyxier naturellement et doucement en gagnant de l’argent au passage et en réjouissant les fans. »

Mais au fait, qu’en pensent les principaux intéressés ?

Sources : Suivez le Geek et Etreintes digitales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = deux