Advanced Web – un nouveau magazine pour les professionnels du Web

Le N°1 d’Avanced Web – le magazine des professionnels du Web vient de sortir et est disponible dans votre kiosque à journaux préféré pour 7,90€.

Je ne suis pas vraiment dans la cible, puisque ce mag s’adresse à mon avis avant tout aux webmasters et webdesigners avec notamment des tutoriaux et des guides pratiques sur Dreamweaver, Flash ou Photoshop.

Mais cela m’intéressait de savoir ce que ce nouveau magazine avait « dans le ventre » et s’il valait le coup d’être acheté.

Je me suis donc procuré un exemplaire ce samedi. Je vous livre ici mes premières impressions à chaud.

LES PLUS :

Un « cahier des experts » animé par une équipe de blogueurs reconnus, tous experts dans les domaines du Web marketing, du Web 2.0, des réseaux sociaux, du référencement… Au sommaire de ce premier cahier des experts : « S’exposer sur le net, Réseaux sociaux et usages gagnants, Optimiser le chargement de son site Web, Flux RSS, Les web OS, Le micorbloging, L’avenir des logiciels est-il en ligne« .

Ce cahier est incontestablement l’originalité du magazine puisqu’il donne la parole à des blogueurs qui s’expriment sur un support print ! Les thèmes abordés sont variés et intéressants.

Le dossier E-commerce qui s’intéresse aux problématiques de l’identité en ligne et qui se pose la question de savoir si cette dernière peut entrer en conflit avec celle de sa société.

Le dossier comparatif Flash / Ajax, le choc des titans, qui est le meilleur ?

LES MOINS :

Le prix : 7,90€ ce n’est pas donné !

La mise en page que je ne trouve pas formidable.

Les trop nombreux tutoriaux. Mais je l’ai dit en préambule je ne suis pas vraiment dans la cible.

Au final une impression mitigée. Me concernant j’aurais largement préféré un magazine plus orienté « décideurs » que « techniciens » du Web. En quelque sorte un cahier des experts étendu à l’ensemble du magazine avec plus de prospectives, plus de web marketing, des interviews de personnalités du Web, des études de cas… m’aurait certainement convaincu d’acheter le N°2.

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 10