Google 2001 : mais que faisiez-vous cette année la ?

Pour fêter ses 10 ans, Google nous ressert son plus veil index. En d’autres termes vous lancez une recherche sur un ou plusieurs mots clés et vous obtenez les résultats que vous auriez obtenu en 2001 !

Faites le test, c’est plutôt amusant.

Par exemple, en lançant une requête sur « kinoa.com« , j’obtiens les résultats ci-dessous et découvre que la description de kinoa à l’époque était : « Kinoa, the e-maketing company transforme le site vitrine en un veritable outil generateur de business dans un univers btob. Nos references : Sun Microsystems ... » Not so bad :)

Google 2001

En lançant une recherche sur moi même « Stéphane Truphème« , j’ai notamment retrouvé le nom de mon tout premier site Web que j’avais créé dans les années 97 environ : Artaweb ! Il s’agissait d’un site dédié à quelques artistes peintres marseillais : Jean-Jacques Ceccarelli, Pascal Verbena, Jean-Jacques Surian entre autres. Un article était même paru dans le journal La Provence au sujet de ce site.

Les résultats de recherche remontent également quelques liens sur le livre que j’avais co-écrit avec Gilles Foa et qui avait été édité aux Editions d’organisation, groupe Eyrolles: « L’annuaire des meilleurs sites Web pour l’entreprise » (1999).

Je me suis ainsi offert une petite séquence nostalgie, c’était tout de même mes premiers pas sur le Net :)

Faites l’expérience, c’est assez amusant et vous verrez si vous aviez déjà à l’époque laissé vos premières traces sur le Net : http://www.google.com/search2001.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = trois