Mesurer votre popularité & auditer votre référencement naturel

Vous souhaitez connaître la popularité de votre site Internet ?

Urlmetrix permet très simplement de mesurer votre page rank, de connaître votre classement sur des sites tels que Alexa ou Technorati, de mesurer le nombre de backlinks indexés par Google et Yahoo…

urlmetrix

Rien de bien nouveau en fait, mais le service s’avère très pratique vu sa simplicité. Il est donc intéressant pour comparer le niveau de popularité de son site avec celui des concurrents.

Dans la même veine, mais certainement plus complet Websitegrader vous permettra d’auditer la qualité de votre référencement naturel (SEO) et de vous positionner vis-à-vis de la concurrence.

Avec Websitegrader vous pouvez sélectionner les mots clés sur lesquelles vous souhaitez lancer l’audit.

Une fois lancé vous obtenez un score qui vous permet de vous positionner par rapport à la concurrence. Mais plus intéressant encore, une série d’indicateurs donne une vision assez précise des points forts de vos pages et des éléments qui doivent au contraire être améliorés pour gagner en visibilité sur le Net.

websitegrader

Vous obtiendrez par exemple des indications sur la qualité intrinsèque de vos pages (mots clés, titres, images…) pour le référencement, les facteurs exogènes tels que le nombres de pages indexé par Google, le nombre de liens qui pointe vers votre site, vote PageRank…

Enfin, les blog et média sociaux sont également passés en revue.

Un outil à utiliser !

Articles similaires

4 comments

  1. Matthieu - Kiubi il y a 8 années 

    Je trouve websitegrader plus intéressant et assez didactique, cependant il ne faut pas oublier que plusieurs des critères utilisés, notamment la présence sur la version US de certains moteurs, n’est pas très pertinente pour des sites français.

  2. pop il y a 8 années 

    Et c’est quoi un bon ranking sur Websitegrader ? Proche de 100, ou proche de 0 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 8