Quel est le média le plus influent : TV, écrit ou web ?

Vous pensez certainement que le classement est le suivant :

  1. Télévision
  2. Presse écrite
  3. Web

Détrompez-vous c’est tout le contraire ! Le web serait deux fois plus influent que la télé et huit fois plus que le print. Etonnant, non ?

C’est ce que nous apprend l’étude conjointe réalisée par Fleishman-Hillard et Harris Interactive : « Digital Influence Index (DII)« .

Fleishman-Hillard/Harris Interactive Digital Influence Index

Cette étude a été réalisée en Angleterre, Allemagne et France et avait pour but de mesurer l’impact des différents médias sur les comportements des consommateurs de ces différents pays.

Les conclusions de cette étude font l’objet d’un white paper que vous pouvez télécharger ici. Nous retenons principalement :

  • Internet est deux fois plus influent que la télé et près de huit fois plus que les médias traditionnels print.
  • Chaque fois qu’une décision d’achat est importante, le consommateur utilise le net pour connaître l’opinion de ses pairs.
  • Enfin et cela peut paraître assez paradoxale, si une grande majorité (66 %) de consommateurs déclarent qu’Internet leur permet de prendre de meilleures décisions, 72 % d’entre eux déclarent ne pas avoir confiance dans l’information publiée sur le net par les entreprises.

Malgré ces résultats beaucoup d’annonceurs sous-estiment encore le web dans leur mix marketing. Cette étude aborde les divers comportements et décisions des e-consommateurs et donne ainsi des clés pour mieux appréhender ce média ultra stratégique.

Via : Michelle Blanc

Articles similaires

1 comment

  1. Ping : La grande puissance de la télévision « Jeunes Journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− sept = 2