Remember The Milk : ne vous laissez plus déborder par le quotidien!

Remember The Milk est un gestionnaire de Todos. Cette solution vous permet de gérer simplement vos tâches en y attribuant différents critères qui vont de la liste de tâches (perso, travail, projet, anniversaire…) à l’attribution d’une date d’échéance en passant par la localisation sur une carte Google Maps.

L’interface est assez intuitive et offre des fonctionnalités basées sur Ajax permettant d’optimiser l’ergonomie de l’application.

Parmi quelques fonctionnalités, nous pouvons citer :

  • La programmation des alertes. Ces dernières vous seront envoyées par e-mail, SMS, ou messagerie instantanée (AIM, Gadu-Gadu, Google Talk, ICQ, Jabber, MSN, Skype et Yahoo! sont tous supportés).
  • La création des tâches par email. En envoyant un email à l’adresse qui vous a été dédiée lors de l’ouverture de votre compte, le sujet du mail est récupéré afin de créer automatiquement une nouvelle tâche. Vous pouvez utiliser le corps du message pour affecter des critères à votre tâche (priorité, date, lieu par exemple).

Mais l’intérêt de la solution réside surtout dans ses possibilités de dialoguer avec d’autres applications phares du marché. En effet, au delà de la désormais traditionnelle API, Remember The Milk propose des connexions avec les applications suivantes :

Twitter :

Vous pouvez utiliser votre Twitter pour créer de nouvelles tâches ainsi que recevoir vos alertes sur les tâches à faire.

Twitter

Gmail, Google calendar et Google contact :

Une extension Firefox permet de gérer ses tâches directement depuis Gmail. Les tâches peuvent également être connectées à votre agenda (Google calendar) et être liées à vos contacts sous Gmail contact.

Remember The Milk for Gmail

iGoogle :

Un widget est proposé afin de pouvoir utiliser RTM en tant que « Gadget iGoogle ».

iGoogle

iPhone, BlackBerry, Windows Mobile :

Ces extensions sont proposées en version Pro (25$ par an).

Enfin, une utilisation en mode déconnecté est possible avec Google Gears.

Tout cela en fait un gestionnaire de tâche ultra complet et efficace. Il est bien évidemment parfait pour les utilisateur de Gmail.

Dommage toutefois qu’il n’y ait pas de connexion avec Basecamp.

Articles similaires

1 comment

  1. skippy il y a 8 années 

    Dans le genre todo liste en ligne, il y a dans un style un peu décalé http://shakelist.com
    un peu moins 2.0 mais plus rigolo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× deux = 10