Emailing et CSS : un outil pour se simplifier la vie

Un outil intéressant pour tous ceux qui ont le courage de s’attaquer au codage d’un emailing.

La gestion des feuilles de style par les outils client de messagerie peut vite tourner au cauchemar, non seulement les outils de messagerie ayant chacun leur propre interprétation de ces feuilles de style mais en plus ils n’interprètent pas tous correctement les feuilles de style externe ou directement insérée dans la balise <HEAD>.

Le moyen de contourner ce défaut existe, il « suffit » d’intégrer directement dans le code HTML, les instructions CSS, méthode dite « CSS inline ».
On se fait aisément une idée du temps perdu à effectuer des copier-coller de morceaux de code dans tous les sens à tel ou tel endroit de la maquette HTML.

Heureusement, un outil fait maintenant le travail pour nous, on lui propose un emailing avec feuilles de style externe et il nous le rend entièrement codé au moyen de « CSS inline ».

Et cerise sur le gâteau, il nous indique la fiabilité du code de notre emailing en fonction des différents outils de messagerie par des critères subjectifs mais explicites : safe, poor or risky.

L’outil : http://code.dunae.ca/premailer.web/

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 24