L’Empowered Consumer a définitivement pris le pouvoir sur les marques !

Les marques n’ont qu’à bien se tenir !

Les consommateurs, « acheteurs cognitifs et intelligents » ont, à côté des blogs, de plus en plus d’outils à leur disposition pour comparer, discuter, commenter, critiquer et finalement sélectionner les produits ou services de leurs choix en toute connaissance de cause.

Parmi les plus connus : ciao.fr, Kayak, BizRate, Shopzilla

Mais un petit dernier vient de voir le jour : « Get Satisfaction ». Et là attention, il pousse la logique jusqu’au bout. Tout le monde peut poser des questions, soumettre des suggestions, alerter d’un problème, discuter au sein de sa communauté d’intérêt. Les entreprises peuvent bien évidemment s’immiscer dans les conversations et donner des réponses aux questions posées. Mais elles ne sont plus les maîtres du jeu.

Get Satisfaction est donc, à notre avis, un exemple remarquable des profonds changements qui s’opèrent actuellement.

Encore en béta, la plate-forme souffre d’un manque consternant d’ergonomie et de simplicité, notamment pour créer un compte. Si le succès est au rendez-vous, les utilisateurs ne se priveront pas de leur faire savoir directement sur leur plate-forme.

Pour conclure, si vous souhaitez vous exprimer sur kinoa, nous donner vos feedbacks ou tout simplement nous suggérer de bonnes idées, c’est par ici

GestSatisfaction Kinoa

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 11