BarCamp Second Life à Paris

En traînant sur Twitter l’autre soir, je suis tombé sur un post traitant du décalage entre la culture Web 2.0 très ancrée en France, et le manque de moyens mis à disposition des start-ups par nos institutions, publiques ou privées.

C’est exactement ce sentiment qui m’anime à l’annonce de l’organisation du tout premier SLCamp au Monde, qui aura lieu à Paris le 21 juillet.

Alors que la techno est aujourd’hui mature, et que les usages commencent à se multiplier, Second Life est encore vu en France comme, au mieux, un truc de geeks nerdoïdes ou de marketeux en panne d’entertainment, au pire, un nouveau repaire de joueurs insomniaques et d’adolescents attardés.

L’organisation de ce premier BarCamp au Monde entièrement dédié à Second Life en particulier, et aux univers immersifs (métavers) en général, est là pour nous prouver le contraire.

Plus qu’une simple présentation, ce rendez-vous participatif se veut le point de rencontre des curieux des nouvelles technologies, des résidents des univers immersifs, des passionnés de Second Life, des spécialistes du marketing et de la communication, bref de tous ceux qui veulent coopérer, échanger et apprendre autour de Second Life.

Vous trouverez toutes les infos sur le wiki du BarCamp.

J’y serai, et vous ?

Tags : , ,

PARTAGEZ CET ARTICLE :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × neuf =